L'association des parents d'élèves de l'enseignement catholique regroupe l'ensemble des parents. 

C'est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901, totalement bénévole.

Tous les parents sont membres de droit de l'APEL.

Lors de l'assemblée générale réunie au premier trimestre de l'année scolaire, les parents volontaires constitueront la liste des membres du conseil d'administration. Ce conseil, lors de sa première réunion , élira son Président. Le bureau se réunit une fois par mois en présence du chef d'établissement et du président d'OGEC.

L'APEL est en relation avec l'ensemble de la communauté éducative: OGEC, enseignants, Chef d'établissement, personnel, paroisse, diocèse....


Quelles actions?

L'accueil

Une attitude ouverte et objective vis à vis des familles.

Une écoute dans le respect des différences


L'animation

Marché de Noël, repas, kermesse de fin d'année......


Un soutien

Financement de projets de classes ( classes de découvertes....)

Participation financière aux abonnements des magazines, des journaux de classes

Actions caritatives de l'école: bol de riz, téléthon.....

 

Bureau année 2020 / 2021 :

Présidente : Madame ROTH Laurène

Trésorier :  Madame GALAUP Stéphanie

Secrétaire : Madame PICOT DE MORAS D'ALIGNY Béatrice

 

Voici un lien vers le site de l'Apel départementale

http://sites.apel.fr/multisites/departement_77/