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La gestion des établissements d’enseignement catholique est confiée à des OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) érigés en association loi 1901.

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L’OGEC de Saint Louis, membre de la communauté éducative, a pour rôle de contribuer, en étroite collaboration avec le chef d’établissement, à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif dans un souci de pérennité de la vie de l’école.

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Il est engagé dans le bon fonctionnement économique de l’établissement et est garant de son équilibre budgétaire. Il apporte ses compétences et aide à la décision en matière de gestion sociale, économique, financière et immobilière. Il est employeur des salariés de l’école à l’exception des enseignants salariés de l’Éducation Nationale.

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L’OGEC est géré, selon les pouvoirs attribués par les statuts, par un conseil d’administration constitué de parents d’élèves ainsi que de personnes extérieures à l’établissement tous bénévoles. La Direction diocésaine, le président de l’UROGEC Ile de France ainsi que la présidente d’APEL sont membres de droit du conseil d’administration.

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Le conseil d’administration de l’OGEC Saint louis de Fontainebleau se réunit en général 4 fois par an et tient une assemblée générale annuelle.

 

Les membres du bureau sont au nombre de 4 , président, vice-président, trésorier, secrétaireEntourés d'un conseil d'administration

L'OGEC

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